lundi 28 mars 2011

Moscou 3 : Gugu's special Award


UN VOYAGE QUI OUVRE DES PERSPECTIVES

ou

Le Gugu passe à l'Est (par la fenêtre)

épisode 3 : Gugu's Award


Le rendemain, c'était visite de Moscou pour tout le monde…
Pour tout le monde, enfin presque : les membres du jury devaient se réunir pour préparer l'évaluation des projets du lendemain… et moi, le gros malin de la bande, je devais préparer mon panneau de présentation !
  • Alors, c'était chouette Moscou ? Tu as visité des monuments intéressants ?
  • Euh… non, je suis resté dans ma chambre à faire des collages pourris.
Je n'avais jamais été très doué pour les arts plastiques, et il n'y avait aucune raison que mes difficultés motrices se résolvent soudain, cet après-midi là, pour me permettre de réaliser la super affiche, synonyme d'invitation directe pour des States pour service rendu au monde des Arts.
M'enfin, bon, par respect pour les personnes qui m'avaient invité ou recommandé, et qui avaient montré qu'elles croyaient en moi, il fallait que je me déchire le slip pour faire du mieux que je pouvais.
Je suis comme ça, moi.

Mais tout de même rater la visite de Moscou, ça foutait les boules…
Heureusement , mon moral est rapidement remonté en flèche, et ce grâce à une certaine Polina.
J'avais des impressions couleur à faire des quelques documents présentables qui se trouvaient à ma disposition, et il avait été convenu avec Thierry, notre coach, que je pourrais les faire à l'accueil de l'hôtel…
Alors, je me pointe au dit accueil, et je tombe sur une charmante hôtesse, qui avait avantageusement remplacé le gentil mais slave et masculin personnage qui se trouvait là précédemment.
Moi, vous me connaissez, je suis un esthète, et j'ai été fort sensible à la différence.
  • Bonjour I want to imprimer un truc please is it faisable ?
  • Yes we can, m'a répondu la gracieuse jeune femme…

Moi vous me connaissez… oui ? Ah, bon…
  • Do you have une clé usb ? me demande-t-elle.
  • Une clé usb ?
Héhéhé… pas bête ! Pour imprimer, il fallait que je lui donne mes documents. Bon, je n'ai pas été sélectionné haut la main pour un des forums à la pointe de la technologie européenne pour rien : j'ai compris ce qu'elle me demandait du premier coup.
  • Heu… j'ai dit.
Alors là, j'ai immédiatement compris que c'était la bonne réponse : elle m'a donné son adresse mail (et par conséquent son prénom, nous l'appellerons désormais Polina) en me disant en deux mots et fort gentiment que, évidemment nous, les top innovateurs, ne nous servions peut-être plus de clés usb, et que je pourrais me servir de cette adresse pour lui envoyer les docs.

Ladies and Gentlemen, for the spécial award of the fastest contact with a beautiful local woman, please applause and guive a standing ovation to : Le Gugu !

Moi, vous me… hum… enfin, je suis marié et sérieux, mais ça fait plaisir quand même. Bon, alors du coup, j'ai passé pas mal de temps à faire des aller-retours entre ma chambre…en devenant de plus en plus difficile en ce qui concerne la quantité et la qualité des copies… si jamais il y a un audit à Microsoft, il risque d'y avoir du grabuge, car j'ai creusé un trou considérable dans le budqet de la délégation avec mes impressions couleurs…

Entre deux passages à l'accueil, je ma suis tout de même débrouillé, tant bien qui mal pour mettre en place une présentation… mais ça n'était pas évident tout de même avec mes crayons mal taillés : heureusement que Virginie m'a passé des ciseaux et des couleurs…

En fin d'après-midi, ralliez vous à mon panache blanc avait dit Thierry, et hop, tout le monde en bus, direction l'hôtel Renaissance, pour mettre en place nos stands…
Là, j'ai immédiatement foncé au business center, pour me faire faire des impressions supplémentaires… on m'a toujours dit qu'il était bon de savoir faire bonne impression !
La collègue de Polina était tout à fait à la hauteur… j'ai réussi à la tétaniser d'entrée grâce à mon charme fou (et en essayant de lui faire imprimer un doc openoffice, je suis taquin).

Mais bon, comme tout ça se faisait à mes frais, j'ai malheureusement dû battre en retraite et aller installer mon stand pour l'expo du lendemain…

2 commentaires:

  1. euh le rendement... no, le lendemain !

    RépondreSupprimer
  2. bin t'en bafouille :
    Entre deux passages à l'accueil, je ma suis tout de même débrouillé, tant bien qui mal pour ...

    RépondreSupprimer