mercredi 24 août 2011

Rencontres 2011… CRAP on tourne ! (préface)


Rencontres 2011, tout le monde est prêt, alors…
3.2.1
CRAP, on tourne !


Préface

Bien…
Au niveau communication avec mon épouse, j'avais déjà fait mes preuves, je me sentais prêt.
Je replante le contexte, tout de même.
Le karaoké… à fond.
Ah ? Tiens, quelque chose a changé, on ne chante plus seulement à tue-tête, maintenant on danse aussi.
Qu'importe !

  • Chérie, heu… je voulais te demander si… heu… tu serais d'accord pour que j'aille aux rencontres du CRAP
  • Hein ? Quoi ? Pousse-toi un peu, t'es devant la webcam.
  • Ah… pardon. Et pour les rencontres, tu sais c'est au mois d'août…
  • Quoi ?
  • Je veux aller aux rencontres du CRAP ! Tu es d'accord ?
  • Oui, oui… pousse-toi un peu, ça va être mon tour de chanter.

Hmm… finalement, cette manière de communiquer est assez efficace, mais je me demande si je nous ne devrions pas passer à une autre étape de notre cheminement vers la compréhension mutuelle et l'harmonie du couple.
Bon, mais en attendant :

À moi Saint-Affrique !

c'était dans la poche.
Du moins c'est ce que je croyais.

Quelques jours plus tard.
  • Dis donc chéri, tu peux venir voir là un peu.
  • Oui…
  • Qu'est-ce que c'est que cette dépense faite avec TA carte bleue. Tu vois, CETTE ligne du relevé.
  • Euh… tu ne mets pas la musique aujourd'hui ? Non ? Ah… Eh ! Bien…cette dépense, en fait, il s'agit des rencontres du CRAP.
  • C'est payant ? Qu'est-ce que c'est ?
  • Euh… tu te rappelles… tu avais dit que c'était d'accord. On va travailler avec des collègues, à Sainte-Affrique, tu sais ?
  • Non mais attends… tu vas travailler ou tu vas en vacances ?
  • Euh… travailler…
  • Et tu payes pour aller travailler ? Normalement c'est pas plutôt le contraire, d'habitude ?
Bon, là, je me gratte la tête… évidemment, dit comme ça, on dirait qu'il y a un truc qui cloche…
  • Et ça te fait plaisir ? Tu as envie d'y aller ? me demande-t-elle soudain.
  • Oh ! Oui ! dis-je avec conviction.
  • Et… il y aura des femmes ?
  • Euh… des femmes ? (là je décide de jouer le tout pour le tout, le grand jeu de la franchise) : sans doute…
  • Tu vas coucher avec elles ?
  • Euh… non.
  • Bon, d'accord.

Je restai là, planté au milieu de la pièce, un petit peu abasourdi, essayant de retracer le fil des idées qui nous avait mené jusque là.
- Dis, tu pourrais te pousser ? Je vais chanter et danser un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire