jeudi 16 juin 2011

Le cri du cœur


Aujourd'hui, les 6e Colvert avaient deux heures d'intervention sur le thème de la violence. Je n'avais pas été averti, et c'était pendant mon cours.
Quand je suis arrivé ils étaient surexcités.
- Ils sont en train de se battre ! (ça faisait une heure qu'on les chauffait)
Ils se sont arrêtés dès que je suis arrivé. J'ai passé un moment à les calmer et au bout d'un moment, tout d'un coup, l'intervenante, une psychologue (!) s'est mise à leur dire :
  • Écoutez, je ne comprends pas, on vous permet de rester faire deux heures avec nous au lieu d'aller faire des cours qui ne sont pas intéressants, et vous n'êtes pas sages.
Bronca dans la salle :
  • Ils sont intéressants nos cours, qu'est-ce que vous croyez ? C'est ici que c'est pas intéressant, oui c'est vrai, nous on aime nos cours, on travaille sur des projets, ça c'est intéressant…
Et ils se sont tous mis à m'applaudir !

Putain ça fait quelque chose !

4 commentaires:

  1. J'adore ! Vive les élèves !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment PHÉNOMÉNAUX nos petits 6ème . (une collègue qui a bien de la chance de travailler avec le Gugu!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, je ne connais personne qui s'appelle infoverlaine ?

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas ce qui s'est passé !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer